top of page

LES ECHOS DE NEUVY

Cérémonie des déportés du 30 avril 2023

avec dépôt de gerbes.

1 deportés.jpg
3 déportés.jpg

                                                                                 SYNDICAT DU BEUVRON
Un point sur les barrages de Neuvy
Depuis plusieurs années le Syndicat du Beuvron, au nom de la continuité écologique, ne veut plus  mettre les barrages sur le Beuvron.
La commune de Neuvy a fortement contesté cette position. Cette année la décision semble sans appel, si nous mettons les barrages la commune sera exposée à une forte amende de la part de la police de l'eau.
Nous avions proposé une alternative l'année dernière qui semblait satisfaire tout le monde, monter les barrages à compter du 1er juin et les démonter le 30 septembre. Cette année nous avons reçu une fin de non recevoir à cette proposition.
Nous vous tiendrons informés de la suite que la commune donnera à ce dossier.
Patrick MARION
Maire

 

Bien vivre ensemble

Brûlage, bricolage, tonte, bruits divers :
Respecter les règles pour le bien vivre ensemble, pour que Neuvy reste un village agréable à vivre pour tous :
- Le brûlage des déchets verts et autres est strictement interdit toute l'année (arrêt préfectoral d'août 2018) pour des raisons évidentes : troubles pour le voisinage : odeurs, fumées, risques d'incendies et pollutions diverses.
- Bricolage et jardinage : l'utilisation d'appareils bruyants ( tondeuses, perceuses, scies, compresseurs, tronçonneuses, etc...) est autorisée à des heures précises, selon arrêté préfectoral :
    - Jours ouvrables : de 8h30 à 12h et de 14h à 19h
    - Samedi : de 9h à 12h et de 15h à 19h
    - Dimanche et jours fériés : de 10h à 12h
- Animaux : les propriétaires ne doivent pas laisser leurs animaux faire du bruit de manière répétée et intempestive, de jour comme de nuit. Il est également interdit de les laisser divaguer.
- Ordures ménagères :
Collecte des poubelles vertes : tous les lundis
Collecte des poubelles jaunes : le mercredi des semaines impaires.
Les déposer la veille au soir et les rentrer le jour même, ne pas les laisser sur la voie publique pendant plusieurs jours.

 
 

Ancre 1
bottom of page